L’Œil de Corvus

3 août 2021 0 Par SuperBougnat

Je vous propose de découvrir une bande dessinée créée par une auvergnate : l’Œil de Corvus.
Cette œuvre de fantasy, créée il y a un an et dont je vous avais déjà parlé sur Twitter, s’étoffe mois après mois de nouveaux chapitres et s’avère être très appréciée de ses lecteurs : rejoignez-les et découvrez ce qui sera sans doute un futur succès “fait en Auvergne” !

Au programme :

Une auteure auvergnate

Carélie, qui écrit et dessine l’Œil de Corvus, est une jeune femme originaire de Haute-Loire.
Grande amatrice de manga, de culture geek et de fantasy, elle s’inspire de ses passions pour créer sa bande dessinée, en parallèle de sa vie professionnelle.

Dessinatrice depuis son enfance, elle a finit par se lancer “dans le grand bain” en 2020, en publiant sa première histoire sur un site dédié aux BD sur Internet (les “webtoons”).

Culhat
L’Auvergne se glisse parfois sous forme de clin d’œil dans l’histoire (on prononce CUYA).

Rapidement, les premiers retours se sont montrés élogieux, les lecteurs étant impatients de découvrir la suite de l’histoire !
Petit à petit, au gré de ses disponibilités pour travailler sur ce projet ambitieux, Carélie livre de nouveaux chapitres à ses abonnés.

Une histoire longuement murie

C’est en 2012 que la genèse de l’Œil de Corvus est apparue dans l’esprit de Carélie.
Elle a immédiatement su ce qu’elle désirait créer : les personnages, l’histoire, les aventures, la conclusion… Mais encore fallait-il trouver le temps de dessiner la BD et la volonté de la confronter au regard d’un public.

L'Œil de Corvus

Le temps a passé, l’histoire a murie, Carélie s’est finalement lancée : elle a écrit son récit, a dessiné les personnages, a découpé son histoire en chapitres, tout en laissant la place à des ajustements au fil de l’eau, et elle a proposé son “bébé” au regards d’autrui…

Vue plus de 5000 fois, recueillant une note de 9,81/10 et suivie de près par 398 abonnés au moment où j’écris ces lignes, on peut dire que l’histoire a rencontré un joli succès, alors que seuls les 6 premiers chapitres sont parus à ce jour.

Une épopée épique

Oisig

L’histoire, justement, c’est celle d’une jeune elfe au regard améthyste.
Prisonnière sur un navire, elle se lie d’amitié avec Oisig, un gobelin muet chargé de s’occuper des prisonniers voués à l’esclavage, lui aussi victime des humains qui le traitent aussi mal que possible.
Alors que son nouvel ami cherchera à l’aider à fuir, l’héroïne devra affronter des épreuves qui vont émouvoir les lecteurs et elle fera des rencontres annonciatrices d’aventures intenses à venir !

Dans un monde où les habitants fuient certains peuples, considérés comme menaçants ou inférieurs, règnent méfiance et violence mais aussi amitié et amour. Une jeune esclave elfe, captive à bord d'un navire de contrebande va faire la rencontre de membres d'une organisation secrète l'Œil de Corvus. Spécialisée dans la recherche d'informations, vols, assassinats. Découvrira t-elle l'origine de la couleur améthyste de ses yeux ?

À votre tour, venez découvrir les aventures de cette elfe mystérieuse, dont le regard est digne des plus belles gemmes auvergnates !

Syn

Webtoon : késako ?

C’est sur le site webtoons.com que Carélie diffuse sa bande dessinée.
Originaires de Corée du sud, les webtoons sont des BD conçues pour être publiées et lues sur Internet, en particulier sur un smartphone.

Il en découle un format “vertical” et un découpage en “chapitres”, qui change de la BD traditionnelle, imprimée au format livre.
La lecture des histoires est ici gratuite et ne nécessite pas de compte pour y accéder (il en faut cependant un pour s’abonner à un récit, le commenter ou le noter).

Les Corvus

Soutenez Carélie !

Pour lire l’Œil de Corvus, rendez-vous ici :
webtoons.com

Vous pouvez aussi suivre Carélie sur Instagram :

Instagram de Carlie43

www.instagram.com/carelie43

Et pour le mot de la fin, un message en forme d’autoportrait de Carélie, elle-même :


Articles

Merci de Carelie

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez m’en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur [Ctrl] + [Entrée] .