Festival du court métrage : une application pratique

Festival du court métrage : une application pratique

30 janvier 2019 0 Par SuperBougnat

Depuis quelques années déjà, le festival du court métrage de Clermont-Ferrand met à disposition une application officielle, qui s’enrichit au fil des saisons.

Tous les programmes au programme

La première force de cette application, c’est de pouvoir consulter les grilles de programme, les détails des séances et même l’intégralité du catalogue du festival, gratuitement.

On peut noter les séances, enregistrer des favoris, lancer son GPS pour rejoindre une salle… Bref, aucune excuse pour ne pas vivre pleinement son festival, qui tient tout entier dans la poche !

Une nouveauté est annoncée pour 2019 : l’indication de l’affluence aux séances, de quoi courir rejoindre une file d’attente ou prendre le temps de finir son chocolat chaud avant d’aller faire la queue.

L’accès aux festivaliers accrédités

Vous avez adoré un film et vous demandez si la réalisatrice est à Clermont ?
Vous êtes tombé/e raide dingue d’un comédien ?
Vous aimeriez confier votre projet de scénario à un producteur ?

L’application vous permet de chercher les professionnels et invités présents au festival du court métrage.
Vous pourrez savoir qui arrive ou repart quand, ainsi que le numéro de casier de la personne, pour lui laisser un petit mot (ça se passe Salle Chavignier, au 3ème étage de la Maison de la Culture).

Au-delà des écrans

Et comme le festival du court métrage ne se limite pas aux salles obscures, retrouvez également les évènements prévus, les expositions, le journal “la Brasserie du court” et le fil Twitter du compte officiel du festival.

Et pour les professionnels qui ont un accès à la vidéothèque (au marché du film), celle-ci sera accessible du 2 février au 30 juin 2019, via l’appli.
Pour cela, vous devez visionner au moins un film à la vidéothèque durant le festival. Des identifiants vous seront alors remis.

Infos et téléchargement :

Site officiel du festival : https://clermont-filmfest.org/festival-du-court-metrage/application-mobile/

Télécharger pour Android
Télécharger pour Iphone
Partagez cet article :