L’actualité auvergnate du 11 au 17 mars 2019

L’actualité auvergnate du 11 au 17 mars 2019

18 mars 2019 0 Par SuperBougnat

7 jours, 7 actus !
Je vous propose un retour sur l’actualité auvergnate de la semaine écoulée, avec une sélection personnelle : pour chaque jour, une information retenue, avec des liens vers les articles qui en parlent, bien entendu.

Faites donc un p’tit tour dans l’actu régionale, avec moi.

Semaine 11

date
LUNDI, Zoomdici.fr relate l’opération de plogging qui s’est déroulée à Brives-Charensac, près du Puy-en-Velay.
Gros succès (hélas) pour cet engagement citoyen original et sportif.
Le plogging, c’est faire son footing en ramassant les déchets sur son chemin.

date
MARDI, le village de Souvigny, dans l’Allier, est à l’honneur : il représentera la grande région lors du concours télévisé du “plus beau village de France”.
Face à 13 autres concurrents, ce charmant site clunisien devra défendre ses atouts.
Les internautes peuvent voter pour lui jusqu’au 21 mars.

date
MERCREDI, la Montagne nous propose un portrait de Mustapha Hemmada, “arabo-auvergnat” devenu roi du Saint-Nectaire dans les anciennes caves d’Aubière.
Ce natif de la région, qui a ensuite vécu un temps en Algérie, vient de recevoir un prix d’excellence au salon de l’agriculture.

date
JEUDI, zoomdici nous offre un sujet complet sur l’énorme restauration de l’abbaye de la Chaise-Dieu et de ses tapisseries qui viennent de subir une restauration exceptionnelle !
Si certains habitants se plaignent de ce projet qui réduit leur accès au site et aux œuvres, le projet se veut un attrait touristique fort.

date
VENDREDI, la jeunesse auvergnate s’est largement engagée pour le climat, à travers des marches riches en slogans originaux et dynamiques, derrière Clélia Geonget à Clermont, Montluçon, Moulins, Brioude ou encore le Puy.

date
SAMEDI, une histoire qui se termine bien à Aurillac, où 2 policiers et un pompier ont sauvé une femme de 85 ans qui se noyait dans la Jordanne.
Les sauveteurs se sont jeté à l’eau pour lui porter assistance et la sortir de la rivière. La femme, en hypothermie mais sauve, a été transportée à l’hôpital.

date
DIMANCHE, le club de rugby de l’ASM annonçait le décès de son ancien président, René Fontès.
Celui-ci a durablement marqué l’histoire du club entre 2004 et 2010. Club qu’il a totalement professionnalisé, jusqu’à remporter son premier bouclier de Brennus en 2010.

Smiley à lunettes

Partagez cet article :